Passer au contenu principal

Où en est le traitement de ma demande d'ouverture de compte ?

Il y a 3 étapes pour l'ouverture ou la réouverture d'un compte :

  • Saisie de votre demande via le formulaire d'ouverture de compte (voir la procédure ici)

  • Votre demande est examinée par le collecteur de votre département :

•  Il vérifie que toutes les informations demandées sont bien renseignées

•  Il s'assure que les conditions de stockage sont bien respectées : si les conditions de stockage ne sont pas conformes, il est nécessaire de contacter le collecteur de votre departement  afin d'étudier une solution de stockage avec lui.

Une fois ces éléments examinés, le collecteur émet alors un avis favorable ou défavorable à votre ouverture de compte. Le délai minimum pour cette étape est de 2 semaines.

  • Votre demande est ensuite examinée par ALIAPUR :

ALIAPUR prend en compte l'avis du collecteur, mais pas seulement. Nous nous assurons que les achats de pneumatiques que vous effectuez sont bien réalisés chez un metteur sur le marché cotisant ALIAPUR.

Si nous validons votre demande :

Vous recevrez un mail confirmant l'ouverture de votre compte. Vous pourrez ensuite création votre mot de passe à partir du lien présent dans ce mail.

Si votre demande est refusée :

Vous recevrez un mail vous expliquant la marche à suivre en fonction du motif de refus.

Délai du traitement par ALIAPUR : quelques semaines sont à prévoir, merci de votre patience.